APPEL À TÉMOINS DES DERNIERS DE CORDÉE Le virus avance nous nous pédalons

Depuis le début du confinement, le gouvernement a décidé de maintenir l’activité des plateformes de livraison : libre à chacun de commander à manger sur UberEats et Deliveroo.

La réalité du travail, c’est que nous, livreurs, ne sommes pas en mesure d’appliquer les consignes de sécurité. Les temps d’attentes nous obligent à créer des attroupements devant les restaurants tandis que nous n’avons accès à aucun point d’eau pendant la journée !

Là encore, le patronat a fait le choix du profit : plutôt que de sauvegarder la bonne santé des travailleurs en arrêtant les plateformes et en nous indemnisant à la hauteur de notre revenu habituel, nos patrons préfèrent nous voir bosser ! Se faire livrer un burger, une bouteille de rosée ou un sandwich n’a rien d’essentiel, pourtant, nous sommes tout à fait en mesure d’attraper le virus et de le propager à nos collègues et proches, mais aussi aux clients.

Pendant ce temps, ces mêmes patrons peuvent continuer à profiter du fruit de notre travail depuis chez eux, sans avoir peur du virus, car les mêmes qui privatisent notre sécurité sociale et nos hôpitaux n’auront aucun mal à se payer les meilleures cliniques privées et les meilleurs médecins pour sauvegarder leur santé !

Alors que les soignants n’ont plus les moyens de soigner, il est criminel de nous renvoyer sur les routes. Nos patrons sont fébriles parce qu’ils savent très bien qu’une fois la crise derrière nous, c’est aux travailleurs qu’ils devront rendre des comptes.

Nous étions déjà en grève début mars contre le changement unilatéral de nos plannings, et, à l’appel des différents syndicats CGT de livreurs, nous poursuivons la grève ce vendredi 3 avril pour que tous les livreurs soient indemnisés et n’aient plus à risquer leur santé ! »

Vous pouvez nous contacter sur facebook @coursiers de Lyon en lutte – CGT PEP

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments