Après quatre mois de boycott en intersyndical le combat continue !

Après quatre mois de boycott en intersyndical, que répond le Maire à nos revendications ?

La CGT reste sur sa fin car le petit plus accordé aux agents de la ville et du CCAS est loin d’être suffisant pour  le nombreux agents !

Pour rappel l’intersyndicale revendiquait :

• Des ratios à 100%
  • Le grade C3 pour tous les agents de la catégorie C sous les mêmes conditions.

Gain du grade C2 à C3, 200 euros.

• 100 euros d’augmentation sur le régime indemnitaire pour tous les agents.
  • L’augmentation de la participation employeur sur les mutuelles.

Les propositions du Maire :

• Augmentation du ratio pour le grade C3 en 2019, passant ainsi de 30% à 45% puis à  30% les années suivantes.
  • Le grade C3 ne sera accordé aux agents non qualifiés qu’à partir de 58 ans.
  • La Ville avait décidé d’augmenter le régime indemnitaire de 750 000 euros (2200 agents sur les filières féminisées)

Après ces quatre mois de boycott, elle nous accorde 1,4 millions euros (redistribués à tous les agents, 60 euros sur le CIA en plus des 450 euros de SFT)

Info de dernière minute

La ville propose :

• L’augmentation de la participation employeur sur les mutuelles.
  • la revalorisation de la valeur faciale du ticket restaurant.

Pour la CGT, le compte n’y est pas !

Les propositions faites par l’administration ne sont pas à la hauteur des revendications portant sur la hausse du pouvoir d’achat (primes, ratios et déroulement de carrière).

Trop d’agents sont oubliés ! Pour beaucoup d’entre nous, le salaire  ne couvre plus suffisamment les hausses de prix des loyers, de l’essence… Par ailleurs l’accès au grade C3 uniquement en fin de carrière pour les agents non qualifiés aura une incidence sur le montant des pensions retraite (pour info, la moyenne d’âge à la ville de Lyon est de 47 ans).

La CGT n’acceptera pas ce marché de DUPE !!!

Elle continue de revendiquer :

• Les RATIOS à 100%
  • Le grade C3 aux conditions statutaires