CTS et DGTB, Rien ne va plus à Corbas

Cela fait bientôt 2 ans que le service de l’entretien des terrains et du Centre Technique des Sports (CTS) a quitté le stade de Gerland. Dans notre dernier numéro nous avons évoqué les difficultés de l’entretien
des terrains, dans ce numéro c’est au CTS à qui nous allons nous intéresser.
Après plusieurs alertes, la direction des sports prétend que tout va bien, dans le meilleur des mondes. Malheureusement la réalité est toute autre. Les agents du CTS, aujourd’hui à Corbas, sur le site de la Direction Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), devaient, dans le courant de l’année 2021, intégrer un nouveau site
à Vaise. A ce jour le chantier n’a toujours pas débuté, pire encore la nouvelle municipalité y prévoit un espace vert, en lieu et place de ces ateliers.

Nous nous doutions bien, lors des nombreuses réunions que nous avons eues avec la direction des sports, avant le déménagement à Corbas, il y a 2 ans, qu’une fois les élections passées, le nouvel exécutif allait remettre en cause le projet établi par leurs prédécesseurs.
Or à ce jour la situation de ces agents frise l’inacceptable, du fait de la cohabitation, les directions semblent chercher à dresser les agents les uns contre les autres, pour ne pas devoir investir dans le site.
Les agents de la DGTB vivent difficilement la situation actuelle car ils ont dû libérer de l’espace pour ceux du CTS qui, de leur côté, ont vu leurs conditions de travail se dégrader et leur surface de locaux drastiquement
réduite.
Plus de local peinture, un « atelier » menuiserie sur un simple bureau, au milieu des véhicules de leurs collègues, des stockages en extérieur ou loin de leur « atelier », un magasin qui subit les émanations des gaz d’échappement …
Mais ne nous trompons pas d’ennemis le problème n’est pas lié aux comportements déviants des agents de la DGTB ou du CTS. Le problème résulte de l’attitude des deux directions qui ne se sont jamais mises autour d’une table pour faire en sorte que cette situation qui se voulait temporaire et qui persiste puisse être rendue plus tolérable pour tous.
Une charte de bon usage du site avait même été élaborée et mise à jour, prévoyant même de faire des points réguliers sur les difficultés d’utilisation. A ce jour aucune réunion ne s’est tenue et les deux directions sont dans un déni total.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments