Danger, la privatisation franchit les portes des écoles de la ville de LYON

Préavis de grève dans les écoles La crise sanitaire a bouleversé l’organisation du travail dans les écoles. L’administration et les syndicats de la ville ont su s’adapter à ces modifications et ont œuvré plusieurs semaines pour solutionner tout ce qui pouvait nuire au bon fonctionnement de la gestion de la crise. Les agents en étaient les principaux bénéficiaires ! Un dialogue social nouveau, basé sur la confiance s’était instauré !

Malheureusement, cette confiance acquise s’est effondrée quand l’annonce d’une privatisation partielle des missions techniques nous a été imposée sans alternative possible.

Pour la CGT, cette décision politique n’est que le fruit d’une stratégie sournoise menant à continuer la privatisation des missions techniques de la ville ! (Les derniers commentaires de Gérard COLLOMB médiatisés (l’externalisation) au mois de mai de cette année en attestent !)

La CGT et les agents refusent l’externalisation, même limitée dans le temps, car d’autres alternatives existent !

La CGT revendique :

L’arrêt total des interventions de ménage et de désinfection par les entreprises privées dans les écoles.

Pour ces raisons, La CGT ville de Lyon dépose un préavis de grève pour tous les agents de la direction de l’éducation, les jeudis 11, 18, 25 juin et le 2 juillet 2020 de 01h à 24h.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations.

Le syndicat CGT