Formation syndicale : un droit, voire un devoir

Lors de notre congrès nous nous sommes aperçus qu’un certain nombre de syndiqués n’était pas au courant de leurs droits syndicaux.

Tous les agents de la ville, qu’ils soient syndiqués ou non, ont droit à 12 jours de formation syndicale.

À la CGT de la ville de Lyon nous insistons pour que les nouveaux syndiqués suivent une formation d’accueil.

Pour connaître les dates de formation je vous invite à rejoindre le site de la CGT dans l’espace réservé aux adhérents. Vous pourrez y découvrir le catalogue de formation ainsi qu’un guide des droits syndicaux.

Un syndiqué formé est un syndiqué mieux armé pour répondre à la collectivité et à la direction.

Alors n’hésitez pas !

Formez-vous !