La CGT, 1ère à la ville de Lyon : Une victoire pour tous les agents !

Encore une fois, force est de constater un traitement inacceptable des élections professionnelles.
Jamais de telles carences ne seraient tolérées lors d’élections politiques. Malgré les difficultés de connexion et autres obstacles pratiques (IBAN, …) liés au vote électronique, la CGT viscéralement attachée à la démocratie sociale a appelé durant la campagne les agents à se saisir du scrutin et à exprimer d’une part leur confiance envers notre syndicat et d’autre part la colère contre l’administration et plus largement la politique gouvernementale.

Malgré une participation qui reste basse à 36%, la CGT est de loin le premier syndicat à la Ville de Lyon. Avec un score de près de 34% au CST, nous emportons 6 sièges sur 15.

Ces résultats sont le fruit d’une confiance, entre les agents et la CGT, instaurée depuis des années et surtout la reconnaissance de l’investissement et du travail accompli par notre syndicat et nos militantes et militants ces quatre dernières années.
Nous remercions sincèrement celles et ceux qui nous ont fait confiance, mais nous n’oublions pas pour autant les agents qui, au travers d’un vote différent, ont exprimé leur choix.
Nous en tirerons les enseignements et chercherons à en comprendre les raisons afin de construire ensemble la CGT de demain.
Les élections sont terminées mais nous continuons à être présents à vos côtés, à combattre les injustices sociales et à répondre à vos préoccupations légitimes.
La CGT en permanence pour tous les agents.
Nous resterons fidèles à nos valeurs fondatrices et nos principes fondamentaux ; s’activer à prioriser l’action syndicale de terrain et être toujours plus près des agents et de leurs préoccupations.
La CGT veillera également à ce que nos institutions s’engagent sur la préservation des conquis et le renforcement des droits collectifs comme individuels de chaque agent.
Si les résultats obtenus consolident le travail effectué par les élus et représentants CGT, au service des femmes et des hommes qui composent la ville de Lyon, la CGT reste pleinement consciente des enjeux qui l’attendent ces quatre prochaines années.