L’Assemblée Générale de l’UGICT-CGT de la Ville de Lyon

L’Assemblée Générale de l’UGICT-CGT de la Ville de Lyon s’est tenue le 16 octobre 2020, durant toute la journée.
Malgré les difficultés du moment et les craintes faces à l’épidémie de COVID, notre syndicat a réuni 29 personnes dont 4 en visio-conférence, visibles sur grand écran.
Cette configuration peu classique n’a pas empêché le bon déroulement de la réunion, les nombreux échanges et l’émergence de propositions pertinentes.
La journée a débuté par les formalités d’usage qui s’imposent à toute association : rapport d’activité, présentation et approbation des comptes, exposé sur le bilan social.
Les travaux se sont poursuivis par le vote de nos statuts récemment modifiés et par l’élection de 4 nouveaux membres venant compléter la Commission Exécutive qui compte maintenant 15 personnes.
Un déjeuner pris en commun, dans le respect d’un protocole sanitaire très strict, a permis pour nombre d’entre nous de lier connaissance avec des camarades qui n’avaient pas encore participé à nos réunions.
Les autres temps ont été consacrés à des informations (élections de la CNRACL, élections du COS) puis à une conférence sur le télétravail suivie de débats.
Nous avons alimenté les discussions très participatives à partir de la présentation de la loi de transformation de la Fonction Publique et de son incidence sur les instances paritaires et l’exposé de nos revendications.
Nous pouvons considérer cette journée comme une réussite à plusieurs titres : la mobilisation et la motivation des participants, la possibilité donnée à toutes et tous de s’exprimer, la qualité des échanges et l’esprit de solidarité qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments