Le confinement, c’est très long, je suis crevé !

Agent de maîtrise à la ville de Lyon, je suis en Autorisation Spéciale d’Absence, à la maison, pour la garde de mes trois enfants. Ma femme est infirmière à domicile.

Elle s’occupe de personnes de plus de 70 ans, de malades gravement atteints, donc de personnes vulnérables au COVID 19. Elle n’a pour  protection que des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique. C’est stressant pour mon épouse qui a peur de contaminer ses malades.

Une de ses patientes a été testée positive au COVID 19. C’est inquiétant pour moi aussi qui craint de voir ma femme tomber malade ou ramener le virus à la maison.

Je m’occupe des repas et des trois enfants de 11, 9 et 4 ans scolarisés en collège, élémentaire et maternelle. Les enseignants attendent qu’ils se comportent  comme à l’école.

Les deux grands doivent rendre des devoirs tous les jours. Pour tous les trois il faudrait faire 40 photocopies par jour. C’est impossible, nous avons un seul ordinateur, de 7 ans d’âge, et une petite imprimante à encre !

Je suis crevé.

Nous habitons en appartement. Pour décompresser, je vais faire de temps en temps un tour dans le jardin de ma mère. Je m’inquiète de la mesure qui prévoit pour les employeurs la possibilité de retirer des jours de congés à leur personnel.

J ‘aurai vraiment besoin de me reposer quand le confinement sera terminé !

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments