Le mardi 19 mars, en action !

MACRON verrouille le débat, la CGT vous donne la parole ! Nous voulons vivre de notre travail : Augmenter les salaires et les pensions : pour pouvoir vivre tout simplement
  • Augmentation incessante du coût du logement, de l’énergie, des transports…
Reconquérir une Sécurité sociale du XXIe siècle, couvrant l’ensemble des besoins.
  • De plus en plus de citoyens ne peuvent plus se soigner correctement faute de moyens. C’est tout notre système de Santé qui est en danger aves de moins en moins de moyens pour les Hôpitaux.
La fiscalité est un puissant moyen de financement des investissements de long terme, de réponse aux besoins sociaux et économiques et de réduction des inégalités, à condition que l’effort soit justement réparti.
  • De plus en plus de cadeaux aux entreprises, de plus en plus de taxe pour les citoyens, de moins en moins d’aides sociales.
Urgence sociale, Urgence climatique  Le capital, la financiarisation de l’économie et la marchandisation des services publics, sont les causes de la crise. C’est pour servir les intérêts du capital que l’environnement est détruit. Pour la CGT, la transition écologique passe par une vraie transformation de l’industrie (Arrêt des délocalisations), de l’agriculture, des transports (Véritable politique des services publics), du logement et l’instauration du contrôle des aides publiques.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

avatar
1000