Marche pour une vraie loi Climat !

Le dimanche 28 mars

Manifestation à 14h au départ de la place Maréchal-Lyautey !

 Alors que l’État vient d’être condamné pour son inaction face à la crise climatique, le gouvernement s’entête à ne pas prendre les mesures nécessaires pour permettre à la France de réduire effectivement ses émissions de gaz à effet de serre.

Avec seulement une note de 2,5/10 accordée à l’ensemble des propositions de cette loi, par les citoyens de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), le gouvernement doit mieux faire face à l’enjeu climatique.

 Les membres de la CCC ont eu à cœur de travailler les enjeux climatiques en considérant les citoyens et le climat social. Le projet de loi Climat et résilience du gouvernement est totalement insuffisant pour permettre à la France d’atteindre ses objectifs climat…

320 organisations appellent à une marche massive dans de nombreuses villes de France et, nous, membres de la CGT Ville de Lyon serons aussi présents.

Nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures travaillées et proposées par les 150 membres de la Convention.

Faisons entendre nos voix pour que cette loi soit à la hauteur de l’urgence climatique !

 On se retrouve à la place du Maréchal Lyautey, dimanche 28 mars (la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale) à 14h pour une marche festive !

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments