Préavis de Grève au Palais des Sports de Lyon sports (centre de teste et de vaccination COVID).

La santé des travailleurs ne peut passer après celle de leurs concitoyens.

Le palais des sports est depuis quelques mois le site principal de tests Covid pour les Lyonnais et Métropolitains. Ce site s’est vu transformer en centre de vaccinations. Si  des mesures sanitaires pour protéger les agents ont été prises cela ne leur a pas empêché d’être en prise directe avec une population « à risque ». Et pour certains d’entre eux de contracter le Covid-19.

Ils travaillent dans des conditions dégradées depuis bientôt un an, avec des missions  très variées telles que la sécurité du bâtiment, l’accueil du public, la manutention dans les structures, avec une amplitude extrêmement large. Le tout pour une rémunération dépassant très difficilement les 1300 €uros mensuels.

C’est pourquoi les agents accompagnés de la CGT ont réclamé la reconnaissance de leurs qualifications et responsabilités particulières par la mise en place d’une compensation financière.

La Direction des Sports les a reçus, mais pour leur notifier une fin de non-recevoir recevoir, bien que « particulièrement conscients de leur implication sans faille, de leur professionnalisme et de leur sens du service public »…

Aujourd’hui la coupe est pleine !

La fatigue, les multiplications des missions et le caractère anxiogène du contexte ont eu raison d’eux.

L’an dernier nous applaudissions les soignants et demandions des moyens pour la santé. Un an plus tard les conditions de travail des premier de corvée sont toujours les mêmes. ils mettent en danger leur santé et celle de leurs familles pour une bouchée de pain.

Il est temps que cela cesse !

La CGT de la ville de LYON a donc déposé un préavis de grève pour l’ensemble des agents du palais des sports (centre de test et de vaccination).

 

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
villard
villard
19 jours plus tôt

bonjour,
alors que nous sommes dans une période compliquée, voire dramatique pour certains, ce préavis de grève est totalement indécent ! il y a urgence pour certains et vos soi-disants arguments ne tiennent pas la route. Il me semble en outre que les salariés de la Ville de Lyon ne soient pas les plus défavorisés ! jours de congés, temps de travail, rémunération à 100%, absentéisme…