Un service public utile!

Que faudrait-il pour que le gouvernement comprenne enfin l’utilité d’un service public ?

On aurait pu avoir un peu d’espoir en voyant toutes les personnes pendant le confinement applaudir à leurs fenêtres tous les soirs à 20h. Malheureusement le jour même de l’annonce de la fin du confinement il n’y avait plus grand monde …

Mais cela n’est qu’un fait divers …

Car les Français, même si ça n ‘a été que temporaire, ont eu la reconnaissance du service public.

Le service public avait permis à ce que la France vive le mieux possible la crise des subprimes. Ce fut la même chose pour la crise du COVID. Que se serait-il passé sans le service public de proximité ?

Beaucoup de collectivités ont été impliquées dans la distribution et la fabrication de masques, le fonctionnement des résidences de personnes âgées et des EHPAD, le maintien de certains services publics notamment pour les enfants des soignants, le ramassage des ordures …

Au même moment Gérard Collomb, lors d’un conseil municipal, tient des propos dignes d’un dictateur d’un petit pays.«L’on peut m’expliquer pourquoi ça ne marche pas moi ce que je veux c’est que ça marche. Vous me présentez un responsable» et finissant même sa phrase par « il faut externaliser de plus en plus».

Notre futur ex-maire souffle donc le chaud et le froid, un coup à gauche, un coup à droite. Les élections municipales n’y sont sans doute pas pour rien.

Dans un communiqué de presse quelques semaines après le début du confinement Gérard Collomb avait vanté la qualité du service public à la ville de Lyon et notamment le social alors qu’auparavant il a fait fermer petits bouts par petits bouts bon nombre de résidences de personnes âgées, les bains municipaux et tout un tas d’autres équipements sociaux comme par exemple l’internat Favre à l’époque.

Il oublie aussi la grève de l’ephad Marius Bertrand. Grève non pour réclamer des salaires plus importants ou des primes mais « juste » pour obtenir du personnel supplémentaire afin de pouvoir accueillir nos anciens dignement.

Notre ex-maire ne serait-il pas qu’une girouette ?

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments